top of page

Ouvrir les hanches - posture intermédiaire : agnistambhasana

Dans la catégorie, postures d'ouverture de hanche qui me donnent du fil à retordre, je vous présente la posture du double pigeon ou en sanskrit agnistambhasana ! Dans cette posture, les tibias sont l'un au-dessus de l'autre et parallèles à l'avant du tapis. de chaque côté, les chevilles sont alignées avec les genoux. Selon l'ouverture naturelle de vos hanches, cette posture peut-être très facile ou au contraire sembler impossible !

Agni signifie le feu et c'est vraiment ce qu'on ressent au niveau des hanches en entrant dans la posture. Il est possible de ressentir d'intenses émotions pendant la pratique, les hanches sont le lieux d'enfouissement de beaucoup d'émotions. Stambh signie la bûche. Cette posture peut aussi se nommer bûche de feu ou bûche brûlante.


C'est une posture intermédiaire qui nécessite d'être déjà échauffé, ne la pratiquez pas en tout début de pratique ! Si l'écart entre le genou de la jambe supérieure et de la cheville inférieure est important, n'hésitez pas à poser une brique, un coussin, un pull ou encore une couverture pour combler l'espace et être plus à l'aise.


Restez attentif à votre corps, ne pratiquez pas si vous avec des problèmes aux hanches ou aux genoux. Si besoin, faites vous accompagner pour entrer au mieux dans la posture !


Bonne pratique !

16 vues0 commentaire
bottom of page