Formation 300h en ligne 2/3
Deuxième mois de formation, je pensais avoir réussi à trouver un bon rythme, j'en parle dans l'article sur le premier mois ici. Force à été de constater que c'était un mois extrêmement difficile....
Semaine 1 - à priori, la fatigue, c'est normal

Premier jour du mois deux, Mathieu l'annonce clairement, on entre dans une phase dure mentalement, avec aussi beaucoup de fatigue physique. La chance qu'on a, c'est vraiment qu'il fait parler son expérience et qu'il s'adapte. Ce n'est pas que nous ralentissons le rythme car nous avons des objectifs d'apprentissage, mais nous ne poussons pas autant. Très personnellement, c'était exactement ce qu'il me fallait car malgré cette adaptation, je restais avec cette sensation d'épuisement toute la semaine. J'essaie de méditer plus pour garder mon cap.
Semaine 2 - l'entraide
L'avantage de cette formation qui nous pousse physiquement et mentalement, c'est le soutien qu'on s'apporte tous les uns aux autres. Compagnons de galère, on laisse de côté les peurs des jugement, et on échange beaucoup plus, on partage nos devoirs, nos projets, nos petits bonheurs, nos victoires, nos doutes. Et finalement, moi qui pensait qu'il était impossible de créer du lien via une formation en ligne, j'ai complètement changé d'avis ! Avec ces personnes avec qui j'ai évolué tous les soirs et les week-ends pendant trois mois bientôt (au moment où j'écris cet article), nous avons créé un lien indescriptible.
Cette semaine là, nous terminons aussi notre formation de 30h en yin avec Amélie. Une belle page qui se tourne aussi et qui nous fait voir tout le chemin déjà accompli.
Semaine 3 - l'adaptation
Nous forçons un peu moins, nous travaillons d'une autre manière pour respecter nos corps et notre fatigue. Nous continuons d'échanger sur nos propres cours, nos devoirs.
De mon côté, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur de jongler entre la formation, le boulot et les cours. Mais j'ai la chance d'être bien entourée et je garde donc ma motivation.
En fin de semaine, nous découvrons la pratique de Kundalini avec Carol. Pratique qui m'a perturbé au plus haut point, ce sera peut-être le sujet d'un article un jour, qui sait ? La Kundalini est une pratique peu physique (quoi que) mais extrêmement puissante. Elle demande d'aller chercher des choses profondément et ça peut en décontenancer beaucoup, moi la première.
Semaine 4 - on ne lâche pas !
On tient le rythme ! Nous continuons d'avoir des devoirs, le dernier est plutôt inattendu, il s'agit de faire une vidéo Youtube ! Exercice fait, voici la vidéo en question pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=ZN4NG7IktV8

Finalement la fin arrive déjà bientôt. D'ailleurs, petit à petit, nous discutons de l'examen final. Ce sera un... FESTIVAL DE YOGA !!! L'occasion de partager tout ce qu'on a appris, et de terminer de la plus belle des manières cette formation exceptionnelle. Plus d'informations à venir très vite :-)
Toujours la même conclusion : un mois très enrichissant (et intense) vient de s'écouler. Au delà du programme de formation à suivre, j'ai l'impression d'avoir déjà appris beaucoup sur moi-même. Je ne regrette absolument cette formation en ligne et je n'ai pas l'impression d'être lésée par rapport à une formation en présentiel. Je garde ce rêve de suivre un 300h intensif dans un coin de paradis pour plus tard, j'ai bien le temps... :-)
Et vous ? Avez-vous déjà pensé à une formation longue en ligne ? Quels sont vos freins ? Vos avantages ? Si vous souhaitez partager sur le sujet, n'hésitez pas !